Le Cycle supérieur du développement durable de l’IFORE récompensé par le prix de l’Ecole de la GRH
Le 23 septembre 2014, à l’occasion du séminaire des SG et DRH ministériels, le directeur de l’IFORE s’est vu remettre par Madame Lebranchu, ministre de la fonction publique, le prix de l’école de la GRH pour récompenser son cycle supérieur du développement durable (CSDD).
Le jury, représentant les 3 fonctions publiques sous l’égide de la DGAFP, a décerné à ce cycle de formation le label « Ecole de la GRH » pour l’excellence de son dispositif pédagogique, sa démarche d’innovation continue et son caractère interministériel.
Depuis sa création en 2009, cette formation de haut niveau, conçue sur mesure pour les cadres dirigeants, est en constante évolution pour les accompagner dans la mutation de leurs environnement, de leurs missions, de leurs métiers et postures.
L’ambition de ce cycle est plus que jamais de proposer une vision positive des défis collectifs auxquels ils sont confrontés et des nouveaux rôles de l’Etat, et d’être un laboratoire pratique du développement durable : approche sociétale du développement durable, intelligence collective, nouvelles formes de l’économie, territoires, réflexions sur les nouveaux rôles de l’État, etc.
Cette expérience permet aux auditeurs de transformer leur regard sur les situations, d’élargir le périmètre de leurs actions, d’adopter une attitude stratégique pour mieux identifier les marges de manœuvre et atteindre collectivement des objectifs ambitieux.
En savoir plus sur le cycle supérieur du développement durable (CSDD).
Quelques images de la remise de la médaille par Mme Lebranchu, ministre de la fonction publique le 23 septembre 2014 :
