Coup de pouce –déblocage de projets : ouverture de nouvelles séances ! Inscrivez-vous !
De nouvelles séances « coup de pouce-déblocage » de projets sont ouvertes à l’occasion du mois de l’innovation publique 2022 !
Vous avez un doute, une question ou identifiez un point de difficulté sur un projet que vous êtes en train de mener ? Vous avez besoin de regards et d’éclairages nouveaux sur votre sujet ? Offrez-vous le temps de prendre du recul et d’échanger sur votre projet pour mieux avancer : réservez une séance « coup de pouce » !
Ces séances « coup de pouce-déblocage » de projets (non managériaux) proposent lors d’un échange interactif d’1h30 avec 2 membres de l’IPEC de vous faire ré explorer votre projet et ses difficultés dans un cadre bienveillant, simple et ludique, le tout en 3 étapes :
« De quoi on parle ? » : vous présentez votre projet et les blocages que vous avez identifiés
« C’est quoi qui coince ? » : vous explorez de façon approfondie 2 ou 3 axes choisis avec les animateurs pour creuser les blocages et réfléchissez à des pistes de déblocage possibles
« Des billes pour la route » : avant de partir, vous faites la synthèse des apports de la séance pour la suite de votre projet.
Vous repartirez avec un nouveau regard, des idées et des orientations à tester afin de gagner en impact !
Ce dispositif est ouvert à tous les agents du pôle ministériel (de 1 à 2 porteurs du même projet par séance).
Plusieurs séances sont proposées les 18, 22, 28, 29 et 30 novembre 2022 à distance ou en présentiel à Paris-La Défense ou selon les dates.
Pour participer à une séance, inscrivez-vous en ligne.
Aucun créneau ne vous convient ? Contactez-nous : fabrique.projets@developpement-durable.gouv.fr
Vous êtes agents de la DRIEAT IDF ? Des séances vous sont réservées en partenariat avec la mission innovation de la DRIEAT les lundi 5 décembre et jeudi 8 décembre. Inscrivez-vous directement par mail auprès de la mission innovation de la DRIEAT : dqi.sap.drieat-if@developpement-durable.gouv.fr
Les séances « coup de pouce-déblocage » de projets : un dispositif ouvert à tous les agents de nos ministères, initié à l’occasion du mois de l’innovation publique 2021 et déjà testé (et approuvé !) sur une dizaine de projets variés en administration centrale et en services déconcentrés : mettre en oeuvre un plan d’actions multipartenarial, simplifier des procédures administratives, élaborer une feuille de route multi-acteurs, créer une communauté ou une dynamique d’acteurs, lancer une nouvelle dynamique transversale, …